Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Human Advisor vous prie de lire attentivement la présente Politique de Protection de vos Données Personnelles.

Tous les salariés du cabinet Human Advisor s’engage à traiter et à protéger vos Données Personnelles avec professionnalisme, éthique et conformément à la réglementation en vigueur.

Les informations que nous collectons par le biais du présent site ou lors d’un échange avec vous, sont intégralement destinées au traitement de votre candidature.

Les informations personnelles que nous collectons généralement incluent sans s’y limiter :

  • Vos nom, date et lieu de naissance, coordonnées et qualifications (études, formations et stages), documents attestant votre identité et votre droit de travailler, votre numéro de Sécurité Sociale, résultats des tests et évaluations éventuellement réalisés ainsi que toute autre information mentionnée dans votre CV
  • Si vous postulez à nos offres d’emploi par le biais de votre compte LinkedIn : vos données de profil et votre CV LinkedIn
  • Si vous nous contactez par écrit, il arrive que nous enregistrerons et conserverons nos échanges afin de mieux retrouver nos correspondances.
  • Nous effectuons des contrôles de références : A ce titre, après vous en avoir informé au préalable en demandant votre autorisation, nous sommes susceptibles d’effectuer des contrôles de références auprès de vos anciens employeurs. La décision de réaliser ces contrôles découlera de la nature des postes à pourvoir, des prérequis et exigences des Clients. Ces contrôles sont réalisés dans le strict respect du cadre légal et sont limités aux seules informations présentant un lien direct avec l’emploi proposé ou les aptitudes professionnelles.

Ces données incluent les éléments figurant sur votre CV (par exemple votre nom, votre adresse et vos qualifications) ainsi que les informations collectées par le biais des formulaires que vous aurez remplis en ligne ou celles récoltées lors d’échange(s) en direct avec les collaborateurs de notre cabinet.

Pourquoi avons-nous besoin de vos informations personnelles, pourquoi les utiliser ?

Pour vous fournir les services que vous attendez, soit :

  • Mesurer et évaluer vos compétences,
  • Vous proposer des offres d’emploi ou de missions adaptées à vos recherches !
  • Vous aider sur le plan de la formation ou faciliter le processus de candidature aux emplois

Cela implique que nous envoyions votre CV à des employeurs potentiels afin qu’ils en prenne connaissance et que nous vous tenions informé des éventuelles futures opportunités par e-mail, téléphone, courrier postal et/ou via d’autres moyens de communication.

En déposant des données personnelles sur notre Site, vous nous autorisez à utiliser l’ensemble de ces informations en votre nom et en accord avec les termes de la présente Politique de Protection des Données.

Discrimination

Nous demandons à nos candidats de ne pas donner des informations personnelles qui n’aurait pas de lien avec votre parcours professionnel, vos compétences professionnelles. Nous travaillons en conformité avec les règles de déontologie de l’activité de placement et également en conformité avec les dispositions légales en matière de traitement des données afin de prévenir tout risque de discrimination.

Nous confirmons nos offres d’emploi s’entendent aussi bien au masculin qu’au féminin (nous mentionnons H/F mais si un oubli vient à se glisser en poste masculin ou féminin, la sélection se fera toujours pour les deux sexes sans aucune différence, ni priorité)

Vos informations font-elles lobjet dun traitement automatisé, sans aucune intervention humaine?

Non, mais nous pouvons utiliser des systèmes/processus semi automatisés (notamment le profilage) afin de vous fournir, ainsi qu’à nos clients, les services demandés. À titre d’exemple, lorsque nos clients recherchent des candidats pour un emploi, nous pouvons effectuer une recherche parmi nos listes de candidats en utilisant des critères qui prennent en compte vos disponibilités, vos compétences, vos conditions de rémunération, et votre mobilité géographique… afin de réaliser une sélection des candidats les mieux à même de répondre aux exigences des clients.

Néanmoins, aucune décision vous concernant ne saurait être prise sans intervention humaine.

Informatique et Libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de communication, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant.

Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez adresser un e-mail à l’adresse suivante : contact@humanadvisor.fr

Diffusion – Communication des Données Personnelles

Dans le cadre du traitement de votre candidature, nous n’autorisons l’accès à vos informations personnelles qu’à notre personnel et à de potentiels employeurs intéressés par votre profil. Nous vous informons également que nous communiquerons vos Données Personnelles si la loi nous y oblige ou en vertu d’une décision de justice.

Durée de conservation des données

Conformément à la législation, votre dossier de candidature peut être conservé jusqu’à 2 ans après le dernier contact.

Chaque dossier enregistré sur notre site Human Advisor est conservé pendant une période de douze mois consécutifs au dernier enregistrement ou à la dernière modification de votre part.

Après un délai de douze mois consécutifs passés sans actualisation de dossier, celui-ci sera supprimé du Site Internet Human Advisor.

L’Utilisateur aura cependant la possibilité de déposer un nouveau dossier.

Actualisation

Nous demandons à nos candidats de nous informer dans les plus brefs délais de toute modification concernant vos Données Personnelles (adresse, coordonnées, mobilité ou plus généralement votre situation) afin que nous maintenions votre profil à jour en conséquence en envoyant un email à contact@humanadvisor.fr

Sécurité

Vos données personnelles sont hébergées par des serveurs qui sont sécurisés et nous faisons tout notre possible pour en assurer la protection. Néanmoins, Internet étant un système ouvert, Human Advisor ne peut garantir la sécurité des informations que vous nous communiquez via Internet et dégage toute responsabilité en cas d’utilisation illégitime ou frauduleuse par un tiers non autorisé.